• Aide sur les compagnons

    En dialoguent avec d'autres joueurs, certains m'ont posé des questions: "Comment avoir un compagnon?", "Comment on le soigne et le nourrit?", "À quoi il sert?", etc. Je réponds en publiant cette aide qui donne les clés de l'élevage d'un compagnon...

    Qu'est-ce qu'un compagnon?
    Un compagnon est, comme son nom l'indique, un animal de compagnie pour le personnage. Il en existe deux: le dragon et le cheval.
    Dragon Dragon        Cheval Cheval

    Comment en avoir un?
    Un compagnon s'obtient avec un objet gagné par drop: un oeud de dragon donne un bébé dragon, et une flûte de pan donne un poulain. Une fois l'objet en poche, il faut aller à Randol et parler à Loraine. Celle-ci vous recommandera à l'archéologue Jajan, à Majar, qui vous échangera l'objet en question contre le petit compagnon respectif.
    Flûte de pan Dragon
    Flûte de pan Flûte de pan

    Au fait, à quoi ça sert?

    Le compagnon a de multiples utilités:
    1) Il est capable de ramasser les objets droppés. Bon à savoir lorsque vous êtes en plein combat.
    2) Les capacités qu'il apprend sont des bonus pour vous: santé, mana, force, défense, etc.
    3) Arrivé au level 31, il devient une excellente monture.
    Bien entendu, quel que soit l'usage que vous en faites, il doit être actif pour cela.

    Comment lui faire gagner des levels?
    Le compagnon gagne de l'expérience autant que son maître se bat (1 pt d'exp. pour 3 secondes de combat). Ainsi, il gagne en level; et par level gagné, il gagne aussi 1 point de capacité (PC).

    En combat, que fait-il?
    Le compagnon ne peut pas attaquer, mais peut l'être. Il perd 1 HP par frappe de l'ennemi, et en perdra autant jusqu'à ce que vous ripostiez et que vous détourniez le(s) monstre(s) vers vous. Arrivé à 0 HP, le compagnon meurt et vous ne pouvez plus vous en servir jusqu'à ce que vous le réanimiez.

    Comment lui apprendre des capacités?
    L'entraînement du compagnon s'effectue auprès de l'entraîneur compagnon, en ville. C'est lui qui lui apprend des capacités, au prix de 1 PC par level de capacité (car les siennes ont aussi des levels,comme son maître). L'entraîneur compagnon se chargera aussi de le réanimer quand l'animal s'est fait tuer, contre une certaine somme (qui est proportionnelle au level du compagnon).

    Santé et faim: comment gérer?
    Avec le temps, le compagnon aura besoin de soins et de nourriture pour être opérationnel. Vous pouvez surveiller cela via sa barre de statut: la jauge rouge indique sa santé, la jaune indique son rassasiement. En cas de baisse, il suffit de lui donner herbes et pierres:
    Les herbes permettent de le soigner:
    Aide sur les compagnons l'herbe jaune redonne 1 HP
    Aide sur les compagnons la racine redonne 3 HP
    Aide sur les compagnons l'herbe bleue redonne 5 HP
    Et les pierres le nourissent:
    Aide sur les compagnons la pierre d'on nourrit de 1 point
    Aide sur les compagnons la pierre de los nourrit de 3 point
    Aide sur les compagnons la pierre de wéber nourrit de 5 point

    ...Voilà tout ce qu'il faut savoir à la base pour élever un compagnon. Le reste, je vous laisse découvrir par vous-même.