• Bestiaire

    Afin de savoir à quoi vous allez avoir affaire en pleine nature, en temple ou en donjon privé, j'ai édité ce bestiaire qui regroupe tous les monstres que vous êtes susceptibles de croiser. Tout ce que vous devez savoir sur eux est répertorié dans ces pages...

    Barème des levels
    Ce barème ci-contre donne les marges à connaître entre le level de votre adversaire et le vôtre. 0 est le level du personnage.
    Vous pouvez estimer le level d'un monstre par la couleur de son nom. Un monstre dont le level est supérieur au vôtre (jaune ou rouge) aura un certain avantage sur vous, mais si vous l'emportez, vous pouvez peut-être décrocher une quantité d'expérience et de SP non négligeable (tout dépend du level). À l'inverse, un monstre de level inférieur au vôtre (vert ou bleu) ne vous rapportera plus rien, ni en expérience ni en drop. La meilleure marge est en blanc: un écart de 2 levels.

    -∞ -7 -6 -5 -4 -3 -2 -1 0 +1 +2 +3 +4 +5 +6 +7 +∞

    Attitude du monstre
    En allant à la rencontre d'un monstre, vous ne pouvez pas toujours imaginer quel comportement il va avoir à votre approche: va-t-il rester passif et vous laisser poursuivre votre route, ou bien prendra-t-il la mouche subitement?
    D = Défensif (n'attaque que si on l'agresse)
    Dm = Solidaire (ses congénères proches rappliquent en cas d'attaque)
    A = Agressif (attaque si on est trop près)
    Am = Meute (ses congénères peuvent rappliquer)


    Les monstres sont regroupés et listés par régions:
    Juno
    Dratan
    Mérak
    Egéha
    Strayana