• Un titan: quel homme!

    Le titan (en général) tel qu'il apparaît dans LastChaos me paraît un peu simplet malgré sa carrure de colosse. J'imagine bien le valoriser un peu avec de nouvelles techniques de combat: des skills un peu "copiés" à gauche et à droite, mais qui iraient bien à notre colosse aux pied d'argile...

     

    Skill: Onde de choc

    Dans la vidéo suivante (extrait découpé de Mortal Kombat: Destruction Finale en VO), le major Jackson "Jax" Brigss, armé de renforts de bras cybernétiques, se bat contre le centaure Motaro. À un moment, Jax frappe les sol avec son poing et crée une onde de choc façon séisme qui déstablilise Motaro.

    Si l'on reprend ce punch-séisme et qu'on le découpe en plusieurs levels (comme tous les skills de LastChaos),on peut le concevoir ainsi:

    Lvl 1: simple onde de choc, à court champ d'action, qui déstabilise tous les ennemis présents. Ce n'est pas forcément terrible, vu d'ici, mais ça permet de gagner du temps (pour le titan ou pour ses coéquipiers toutes races confondues) pendant que l'ennemi se relève.

    Lvl 2, puis les levels suivants: l'onde de choc devient plus puissante. Le champ d'action s'élargit progressivement. Au niveau effet, on passe d'une privation momentanée d'équilibre à un infligement de dégâts, tant la terre est soulevée.

    Seul point faible: ça ne marche pas avec les ennemis volants (dragons, harpies, lanciers broos, guêpes, etc.) et les ennemis "fantômes" qui ont peu de cosistance matérielle. Seuls les ennemis au sol sont à découvert de l'onde de choc. Autre inconvénient: ça peut aussi toucher les coéquipiers du titan si ceux-ci se tiennent trop près et se trouvent dans  le champ d'action.

     

     

    Ensuite, une technique un peu "bourrin" mais qui peut faire son effet... Le titan cible un ennemi qui n'est pas à bout portant et se met à le charger comme un taureau. Boum! L'ennemi est violemment bousculé et se retrouve au tapis. Contrairement au skill "onde de choc" précédent, la charge du titan peut faire mal vis-à-vis de l'ennemi.

    De levels en levels, la charge peut bousculer efficacement un groupe d'ennemis, comme lrosqu'on marque un strike au bowling.

    Une condition sine qua non: le titan doit comporter une bonne valeur dans le statut "Dextérité".

    Détail intéressant: plus le titan est éloigné de l'ennemi, plus il prend de l'élan et plus la bousculade sera conséquente (en dégâts et/ou en nombre d'ennemis renversés). En effet, le titan prend de la vitesse constamment sur la distance de course. Il peut même s'aider d'une potion de vitesse pour augmenter sa dextérité.

     

     

    Enfin, pour compléter ces deux skills renversants (surtout pour l'ennemi), un skill "coup de grâce" inspiré du jeu Aliens vs Predator (Sega, 2010). Lorsque le